Ignorer les liens de navigationAccueil > Présentation de l’IFSA > Nos élèves témoignent

Nos élèves témoignent

Depuis plus de 10 ans, l'IFSA proposent des formations à celles et ceux qui souhaitent faire de leur passion des animaux leur métier.

Par leurs témoignages, leurs avis, l'école a pu se développer et perfectionner sa méthode pédagogique afin de toujours mieux répondre à leurs attentes. Et parce qu'ils sont nos meilleurs ambassadeurs, découvrez le parcours de quelques-unes de nos élèves et leur expérience au sein de notre école…

Découvrez nos élèves et leurs parcours professionnel...

  • Avis vidéo de Laura Levezier, ancienne élève, toiletteuse dans le Val d'Oise
    « Je suis salariée dans un salon de toilettage »

    Laura Levezier, ancienne élève, toiletteuse dans le Val d'Oise

  • Avis vidéo d'Anne-Sophie Thomas, ancienne élève, toiletteuse près de Marseille
    « J'ai créé mon propre salon de toilettage »

    Anne-Sophie Thomas, ancienne élève, toiletteuse près de Marseille

  • Avis vidéo d'Astrid Gardet, ancienne élève, créatrice de mode pour chiens
    « J'ai lancé ma ligne de prêt-à-porter canin »

    Astrid Gardet, ancienne élève, créatrice de mode pour chiens

Voici aussi quelques avis sur nos formations et sur nos ateliers pratiques, recueillis par écrit auprès de nos élèves...

  • Pauline R. de Flevy (57)

    « Avant de m'inscrire à l'IFSA , je m'étais orientée vers la vente en animalerie mais je me suis rapidement rendue compte que ce métier n'était pas fait pour moi !

    Passionnée de toilettage, je me suis donc inscrite à la formation de Toiletteur pour apprendre le métier et ouvrir ensuite mon propre salon. J'ai complété cette formation par la préparation au certificat de capacité en vue d'ouvrir également une pension canine que je pourrais proposer à mes futurs clients. Je suis très contente de ma formation qui s'est très bien déroulée. Je vais pouvoir commencer mes démarches pour créer mon activité. »

  • Carole B. de Obrechies (59)

    A propos des Ateliers pratiques : « Excellente journée ! Bonne ambiance, bonne présentation des thèmes abordés. Explications enrichissantes. »

  • Alicia J. de Charmes (88)

    « Mère au foyer, une formation à distance me permet de m'organiser comme je veux et de pouvoir me consacrer à mes cours sans contraintes.

    Je suis très satisfaite de ma formation et lors de mon inscription, j'ai bénéficié d'un très bon accueil avec une écoute attentive. A l'issue de ma formation, j'envisage d'effectuer du toilettage à domicile dans un premier temps puis d'ouvrir mon salon lorsque j'aurais constitué ma clientèle. »

  • Catherine G. de St Gratien (95)

    « Je suis cette formation à titre personnel pour enrichir mes connaissances sur le toilettage et l'entretien des animaux.

    Propriétaire d'un petit chien issu de la SPA, je prends beaucoup de plaisir à le toiletter moi-même. Etant aussi à quelques années de la retraite, j'envisage par la suite de devenir bénévole dans un refuge pour toiletter les animaux afin de mettre à profit toutes les connaissances acquises durant ma formation. »

  • Astrid G. de Paris

    A propos des Ateliers pratiques : « Beaucoup d'informations au niveau de l'hygiène ce qui est important pour la formation de Toiletteur. »

  • Axelle B. de Laval (53)

    « Au départ, je voulais devenir Auxiliaire de santé animale pour soigner les animaux. Après quelques stages passés en clinique vétérinaire, je me suis très vite rendue compte que j'étais trop sensible pour ce métier, c'est pourquoi je me suis orientée vers le toilettage qui m'intéressait aussi beaucoup.

    De ce fait, je vais pouvoir contribuer au bien-être des animaux en les toilettant à domicile lorsque ma formation sera terminée. J'attends beaucoup de mon stage qui va me permettre de me forger mon expérience. Je reconnais qu'une formation par correspondance était ma seule chance de pouvoir apprendre le métier : ayant un enfant en bas âge il n'y avait que cette solution pour moi ! Dès mon inscription, j'ai bénéficié d'une écoute attentive de la part de l'IFSA et je trouve que les cours sont très bien expliqués. »

  • Françoise C.B. de Les Mathes (17)

    A propos des Ateliers pratiques : « Intéressant dans les échanges, sujets abordés, développements. (L'atelier m'a apporté) de nouvelles informations sur des techniques, des adresses, des possibilités de développement. »

  • Jennifer O. du Blanc-Mesnil (93)

    A propos des Ateliers pratiques : « Très bonne organisation. (Cet atelier) m'a apporté des réponses aux questions que je ne savais pas. »